Exemple de dissertation pour la 7e année : Décrivez un voyage qui, selon vous, est le plus significatif pour vous

Didacticiel

Exemple de leçon 1 : Décrivez un voyage significatif

La réunion et la conversation se sont terminées à minuit, mais le lendemain matin, tout le monde s’est réveillé tôt, a préparé les vêtements les plus dignes pour visiter la fourche de Dong Loc.

Exemple d’article pour référence

Quelqu’un m’a dit un jour : “La vie est un voyage, va voir plus et grandis plus.” Les gens croient souvent plus ce qu’ils voient de leurs propres yeux que ce qu’ils entendent. Chaque voyage a sa propre signification. Le voyage qui compte le plus pour moi est la visite du carrefour de Dong Loc.

Avant la fin de la 6e année, l’école a organisé un voyage pour sa classe. C’était une visite du point de repère historique du pays, la jonction Dong Loc dans la province de Ha Tinh. Le voyage a duré deux jours et une nuit. Nous accompagnaient le professeur principal, les deux présidents de l’association des parents et les oncles qui avaient combattu à Ha Tinh la veille.

Par une belle matinée ensoleillée du début d’avril, le groupe de touristes a commencé à partir. La voiture transportait une cinquantaine de personnes, avec notre empressement et notre curiosité, la nostalgie et la nostalgie des vétérans envers l’héroïque bifurcation de Dong Loc. La voiture bon bon ne s’arrête pas longtemps, passant près de la moitié de la longueur de la terre bien-aimée en forme de S. Arrêtez-vous de temps en temps pour vous reposer et manger.

Arrivés à Ha Tinh, il faisait déjà nuit, notre groupe s’est arrêté dans une maison d’hôtes éloignée de la jonction Dong Loc à 3km. Nous nous sommes douchés, nous nous sommes reposés puis nous nous sommes rassemblés sur le porche de l’auberge, écoutant les anciens combattants raconter des histoires, mais l’histoire des années de guerre était douloureuse et féroce. C’était l’époque où l’ennemi lançait des bombes pour détruire la campagne paisible et paisible, les pertes et les sacrifices de nombreux soldats. Il y a des choses dont on n’a jamais entendu parler. Il a notamment raconté la courageuse guerre de résistance de 10 jeunes filles qui se sont portées volontaires à ce carrefour historique de Dong Loc. Après écoute, nous étions à la fois touchés et impatients de visiter la fourche de Dong Loc au plus vite.

Voir plus : Exprimez vos sentiments à propos de votre père bien-aimé

Quand nous sommes arrivés là-bas, nous avons été presque submergés par le paysage ici. Des groupes de personnes se succédaient, tout le monde s’habillait formellement et poliment vers différents endroits de la relique de la fourche. Notre groupe est descendu du bus et s’est dirigé vers le lieu de repos des jeunes femmes volontaires. Le professeur a acheté de grands bouquets d’encens, les a brûlés et a divisé 10 bâtons pour chacun de vous.Ensemble, nous avons visité et brûlé de l’encens pour montrer notre gratitude aux héroïnes qui se sont battues avec courage et sont tombées avec constance pour l’indépendance et la liberté de la Patrie. En regardant la stèle gravée de leurs noms, photos et âges, j’ai senti mon cœur battre. Ce sont toutes de très jeunes filles.

Le soleil brillait toujours partout, tout le groupe s’est déplacé vers la zone du musée, exposant des souvenirs des jeunes femmes qui se sont portées volontaires pendant la guerre de résistance. Dans les salles aérées, toutes sortes d’outils et d’armes de guerre sont exposés dans des vitrines. Au mur, dans le placard accroché plein de photos de 10 jeunes femmes volontaires. Les belles jeunes filles portent des chemises ba-ba, des foulards melaleuca, et il est sûr que le tireur se tient doucement ensemble, souriant brillamment. En regardant ces photos, beaucoup de gens qui sont venus me rendre visite n’ont pas pu retenir leurs larmes, j’ai entendu des gens se chuchoter :

– Dix filles, toutes jeunes et belles. Cependant, le destin est si misérable.

Nous serons de retour dans l’après-midi, nous allons donc simplement regarder la performance du modèle dans la salle de performance, puis manger et nous reposer un moment. Le spectacle recrée les jours et les nuits de la guerre de résistance nationale avec l’histoire de la bifurcation de Dong Loc, les miracles et le processus de combat et de sacrifice de dix jeunes femmes volontaires. Pour la première fois, j’imaginais clairement la scène dangereuse des années de combat contre les Américains. La jonction Dong Loc est la route artérielle reliant les deux Sud – Nord, l’ennemi a comploté pour détruire cette route pour empêcher le Nord de fournir de l’aide au Sud, des bombes ont été enfouies abondamment sous chaque couche de sol. Dix jeunes filles volontaires, très jeunes, creusent la nuit des cratères de bombes pour ouvrir la voie au passage des voitures avec le slogan “Le sang peut couler, le cœur peut s’arrêter, mais les vaisseaux sanguins dans la circulation ne s’éteignent jamais”. Mais lorsque la 15e bombe de la journée est tombée, ils sont morts, tous célibataires. Voyant cela, toute la salle retentit de sanglots.

Voir plus : Ressentez le poème de Ly Bach “Contemplative Mindfulness”

J’ai aussi vu une lettre d’une jeune fille gravée sur une grande stèle de pierre érigée devant l’espace d’exposition, une lettre d’une jeune femme volontaire de dix-huit et vingt ans envoyée à sa mère, racontant ses jours de résistance, innocente , optimiste et extrêmement émotif.

Après midi, nous sommes rentrés. Adieu Dong Loc fourche avec les exploits héroïques de 10 filles qui se sont héroïquement sacrifiées, chacune d’entre elles a un sentiment différent, mais toutes sont admiratives et émotives face aux histoires des filles. Le voyage a été court mais m’a laissé une grande signification, m’aidant à mieux comprendre la guerre et à être reconnaissant envers ceux qui ont utilisé leur sang et leur vie pour protéger la Patrie aujourd’hui.

Exemple de leçon 2 : Décrivez un voyage significatif

Exemple d’article pour référence

A l’occasion de la libération complète du Sud et de la réunification de la Patrie, notre classe a organisé une visite à plusieurs familles d’invalides de guerre et de martyrs. Lors de ce voyage, nous avons rendu visite à la mère de Hoa – la mère de deux martyrs : le martyr Bui Anh Dung est mort dans la guerre de résistance contre les Français. Le martyr Bui Trong Nghia est mort dans la guerre de résistance contre les États-Unis.

Nous avons préparé un gros bouquet de fleurs et un gâteau aux fruits pour la mère de Hoa. Ce matin-là, nous nous sommes préparés très soigneusement pour rendre le voyage significatif. La maison de la mère de Hoa se trouve au bout d’un chemin de terre rouge sinueux. Au loin, la maison de ma mère semble si paisible et simple. Le portail de la maison est fait de bougainvilliers, verts, magnifiquement fleuris. Dès que nous sommes entrés dans cet endroit, nous avons été submergés par le vert frais du jardin, l’étang à poissons, le chant des oiseaux, les fleurs épanouies. L’espace ici est tellement frais et cool. Nous voyons la mère de Hoa debout et éclaboussant une bassine d’eau de lavage en excès sur les soucis et les fleurs à crête plantées dans la cour.

– Bouillie Je suis venu rendre visite au vieil homme.

Nous avons répondu à l’unisson :

– Nous te saluons, maman.

La mère de Hoa nous a regardés et a souri. La mère a l’air plus jeune et toujours très flexible. Il semble que le temps qui s’écoule, peu importe comment il passe, ne change pas grand-chose à sa mère. Mère souriait largement, des rides sillonnaient les coins de ses paupières, mais au lieu d’exprimer la vieillesse, elle était si belle. Nous avons couru vers notre mère et avons bavardé. Nous avons rapidement aidé notre mère à nettoyer la maison afin que nous puissions bientôt accueillir la délégation du Front Provincial de la Patrie en visite. Ngoc nettoie l’autel, allume des objets en bronze tels que des brûleurs d’encens, des pieds de lampe et arrange des fleurs fraîches dans des vases. Sur l’autel, des images de deux martyrs le regardaient aussi excité, comme en deuil. Minh nettoie les tables et les chaises, lave les tasses et les boissons, balaie le sol, balaie la cour. Il a l’air confus, diligent comme une vraie mariée. Et je vais au groupe de cuisine pour faire bouillir des pommes de terre. La mère de Hoa a lavé des feuilles de bétel, cuit de l’arec et nous a regardés travailler. Aux yeux de sa mère, la vieille tristesse était aussi calme que la surface d’un lac, mais non sans une pointe de tristesse. Quand le soleil se lève autour d’un poteau, tout est en ordre, la maison est propre, le mobilier est en ordre.

Voir plus : Préparer la leçon 7 : Dissertation expressive et comment faire une dissertation expressive

Normalement, ma mère était ordonnée, aujourd’hui elle est encore plus organisée. La mère de Hoa nous a rappelés. De la boîte que sa mère plaça respectueusement à la tête du lit, Mère Hoa ouvrit la boîte et en sortit un drapeau rouge avec une étoile jaune. On l’accroche devant la porte. Demain c’est l’éternel 30 avril ! Nous apportons des pommes de terre cuites et des oranges à l’autel et brûlons de l’encens. La mère de Hoa a marmonné quelque chose, ses yeux étaient légèrement glissants, puis elle a fait semblant de s’asseoir et de mâcher du bétel. Nous avons essayé de la faire taire pour qu’elle n’interrompe pas le souvenir de son défunt mari et de ses deux enfants qui s’étaient sacrifiés pour la Patrie.

Nous sommes sortis dans le jardin pour cultiver le nuage de pommes de terre pour notre mère, avons nettoyé un tas d’ordures, piqué le fruit de la goyave, parlé pendant un moment, puis sommes retournés à la maison. Lorsque l’odeur s’estompe, la mère apporte des pommes de terre bouillies. Mes grands-parents se sont assis pour manger des pommes de terre et boire du thé frais. Nous avons parlé du film qui passait à la télévision, essayant de ne pas parler de la grande perte de notre mère, mais en fait, dans l’estomac de chacun, il y avait un flux de pensées vers le défunt.

En quittant la maison de la mère de Hoa, nos cœurs étaient encore inconsolables. Nous nous sommes mis d’accord : rester à la maison tous les jours, voyager souvent pour aider ma mère à éviter d’être seule dans la vieillesse. La vieillesse est intrinsèquement difficile, dans la situation de la mère encore plus difficile :

“Un orphelin solitaire dans un petit village

Parce que tu m’as quitté

Combien d’années de combats printemps alors

L’âme de la patrie sacrifiée pour les montagnes et les rivières.”