Exemple de dissertation pour la 7e année : Parlez d’un voyage de camping auquel vous avez participé ou dont vous avez été témoin

Didacticiel

Exemple de leçon 1 : Parler d’un voyage de camping

La partie la plus attendue du camping est le feu de joie. La torche brûlait au milieu de la classe, où les élèves se tenaient la main. Nous avons chanté ensemble la chanson qui a allumé le feu, passé ensemble la première fête de la Mi-Automne au collège, puis toute la classe est allée acheter des lanternes de toutes formes, les unes après les autres faisant le tour de la cour de l’école.

Mission

L’âge des étudiants est un mélange de souvenirs heureux et tristes, tout au long des années où ils sont encore à l’école. Mon âge d’étudiant a aussi de tels souvenirs. Mais plus tard, il y a un souvenir que je ne peux pas oublier, c’est le voyage de camping auquel j’ai participé quand j’étais en 6e année.

A cette époque, nous n’étions que des filles et des garçons de onze ans, aussi surpris qu’un oisillon sous le nouveau toit d’un nouveau lycée. Tout le monde est timide et timide. Soudain, un week-end près du Festival de la mi-automne, le professeur principal a annoncé que l’école organisait un camp du festival de la mi-automne pour les élèves de 6e, 7e, 8e et 9e année qui nous guideraient et nous aideraient. Toute ma classe était à la fois heureuse et inquiète, sous sa direction, nous nous sommes séparés maladroitement pour tout préparer.

Une semaine avant le voyage de camping, une atmosphère légère et joyeuse a enveloppé toute la classe. Dès que la cloche de la récréation a sonné, nous nous sommes réunis pour discuter de la décoration du camp. Il semble que tout le monde m’a progressivement confié la tâche de porter le drapeau du pays. et la photo de l’oncle Ho, tous deux chez mon grand-père, il m’a promis de me prêter.Le reste des amis a préparé la toile, les piquets, le portail, le camp, les autocollants, les rubans, les gyrophares.

Une semaine passa vite, toute l’école explosa dans une ambiance jubilatoire et animée. Au milieu de la cour d’école colorée et bondée d’élèves, ma classe a commencé à installer son campement. Deux frères en 9e année ont été désignés pour nous guider. Les frères nous ont méticuleusement montré comment mesurer, enfoncer des piquets, tirer des cordes, tendre des tentes et construire des portes. Le soleil était haut dans le ciel, la lumière intense du soleil faisait transpirer tout le monde. Cependant, en regardant le camp de la classe bien rangé, aussi joli qu’une maison miniature avec le bleu comme couleur principale, nous avons tous souri. Les filles ont habilement disposé des bonbons et des fruits devant la photo de l’oncle. L’enseigne avec les mots “6A Branch” clignotant sur le toit de la porte incurvée du camp est extrêmement belle. Après avoir installé le camp, les enseignants responsables ont annoncé l’ouverture du camp. Les classes auront des concours d’art, des jeux et des feux de camp, puis marqueront le camp, annonceront la fausse annonce et termineront. J’ai préparé à la hâte des costumes pour l’équipe artistique. Parmi des centaines d’élèves d’autres classes, des cris de « combat 6A ! » retentit dans toute la cour d’école. Ma classe a donné des résultats assez impressionnants et tout le monde l’a soutenu avec enthousiasme. Après avoir terminé le concours d’art, toute la classe doit se diviser en deux pour participer aux jeux. La moitié est allée aux compétitions de tir à la corde, de volant et de corde à sauter. La moitié est allée au concours de cueillette de fleurs pour la démocratie. De temps en temps, ce groupe courrait vers la zone d’examen de l’autre groupe, en applaudissant. Tout le monde s’est regardé avec des sourires éclatants. Jouer était fatigué et a remporté de nombreux prix, toute la classe est retournée au camp, a partagé des bonbons, des fruits, des boissons, a parlé de choses intéressantes qu’elle a rencontrées. Nous nous sentons tous comme une famille unie.

Voir plus : Exemple de dissertation pour la 7e année : Racontez à vos parents une histoire intéressante que vous avez rencontrée à l’école

La partie la plus attendue du camping est le feu de joie. La torche brûlait au milieu de la classe, où les élèves se tenaient la main. Nous avons chanté ensemble la chanson qui a allumé le feu, passé ensemble la première fête de la Mi-Automne au collège, après quoi toute la classe est allée acheter des lanternes de toutes formes, les unes après les autres faisant le tour de la cour de l’école. rapidement, le camping a pris fin. Le jury a annoncé le prix du camp. Le beau camp de ma classe a remporté le deuxième prix. Au moment où nous avons appelé le nom de la classe 6A, nous nous sommes embrassés et avons sauté de joie. La femme au foyer a préparé de délicieuses pâtisseries, nous avons joyeusement mangé ensemble avant de faire nos valises et de partir.

Le camp s’est terminé, mais ses échos persistent, ce n’était pas seulement le premier camp de notre vie étudiante, mais aussi un souvenir collectif des étrangers de ma classe. Ce voyage de camping est un beau souvenir de mes années étudiantes.

Exemple de leçon 2 : Parler d’un voyage de camping

Le soleil a peu à peu teint l’espace en rouge, la partie feu de camp que nous attendions le plus est arrivée. La torche rouge s’est allumée, nous nous sommes réunis en cercle, nous nous sommes tenus la main, avons chanté une chanson de feu de camp. Après cela, nous nous sommes invités à acheter des lanternes, en apportant des lanternes de toutes les couleurs et de toutes les formes dans la cour de l’école.

Mission

On dit souvent que l’âge étudiant est l’âge de l’innocence, l’innocence est le plus bel âge. A cette époque, nous pouvons vivre heureux avec des amis et des professeurs et avoir beaucoup de beaux souvenirs. Mon âge d’étudiant a aussi de tels souvenirs. En particulier, il y a un souvenir dont je me souviens toujours quand je me souviens, c’est le souvenir d’un voyage de camping auquel j’ai participé quand j’étais en 6e année.

Voir plus : Explication du proverbe Aucun enseignant ne peut vous obliger à le faire et Apprendre d’un enseignant ne peut pas vous apprendre

Il y a à peine un an, nous n’étions que des enfants qui venaient de quitter l’école primaire bien-aimée, devenant les juniors les plus timides du lycée vaste et inconnu. Parce qu’ils ne se connaissaient pas, ils étaient tous timides et timides. Un matin d’activités une semaine avant le Festival de la Mi-Automne, le professeur principal a soudainement annoncé que nous allions camper sur le Festival de la Mi-Automne avec les élèves de la classe supérieure, sauf pour la 9e année parce que nous devions nous concentrer sur l’étude pour les examens du secondaire, donc À la maison, les élèves de 9e ne pratiquaient que les arts et l’artisanat. Le camp sera suivi par des enseignants et des parents pour aider, mais pour que nous soyons plus proches et unis, le professeur principal nous laisse quand même nous préparer ensemble.

Dès que la nouvelle du camping a été annoncée, toute l’école a semblé être en émoi. Ainsi est ma classe. Dès que la cloche de la récréation a sonné, nous nous sommes blottis pour discuter des plans, le sentiment d’aliénation a progressivement disparu entre amis. Les rires et les disputes ont rendu la classe plus occupée. Toute la classe s’est peu à peu rapprochée. Le professeur principal nous a aidés à faire une liste de choses à préparer. Tout le monde s’est porté volontaire pour faire ceci ou cela. Je me suis porté volontaire pour porter le drapeau national. Le reste des élèves a préparé des bâches, des portes de camp, des autocollants, des rubans, des lumières clignotantes et divers accessoires. D’autres pratiquent l’art pour performer.

Le professeur et deux présidents et parents nous ont fait une très belle porte de camp en forme de dôme. Une semaine est vite passée. Mettant provisoirement de côté les livres et les devoirs, l’école est remplie de joie et d’une atmosphère jubilatoire et animée.

La cour de l’école était animée et colorée, chaque camp était érigé à tour de rôle. Les parents et les enseignants nous aident à enfoncer des piquets, à tirer des tentes, à monter des tentes et des barrières, à décorer avec des lumières clignotantes. Au moment où le petit camp a été érigé, tout le monde était couvert de sueur. Le camp est comme une petite maison, la couleur bleue principale, très jolie, sur la porte du camp montre clairement les mots “6A Branch”. Les filles ont continué à étendre des tapis à l’intérieur, à dresser des tables, à accrocher des photos de l’oncle Ho et à disposer des fruits et des bonbons sur des plateaux dans le camp.

Voir plus : Réflexions sur la meilleure chanson “Saigon I love” en 7e année

Lorsque tous les camps ont été terminés, la cour de l’école était lumineuse. Le secrétaire du syndicat scolaire a annoncé l’ouverture du camp. Les classes ont tour à tour joué le spectacle musical qu’elles avaient préparé, joué à des jeux et allumé un feu de camp, pris soin du camp puis des enfants. Ma sœur et moi avons préparé à la hâte des costumes pour le spectacle de la classe. Sous les acclamations et les acclamations, la classe a terminé la danse “Oncle Cuoi in the Moon” et s’est rapidement rassemblée pour participer aux jeux. Certains d’entre vous sont allés au concours de tir à la corde, de volant et de corde à sauter, puis ont participé au concours démocratique de cueillette de fleurs. J’ai rejoint l’équipe de tir à la corde, même si je n’ai pas gagné, j’ai été acclamé par toute la classe, je me sentais très heureux. Jouons jusqu’à ce que nous soyons fatigués, nous retournons au camp, mangeons des bonbons et des fruits tout en discutant avec des amis. Ambiance harmonieuse comme une famille.

Le soleil a peu à peu teint l’espace en rouge, la partie feu de camp que nous attendions le plus est arrivée. La torche rouge s’est allumée, nous nous sommes réunis en cercle, nous nous sommes tenus la main, avons chanté une chanson de feu de camp. Après cela, nous nous sommes invités à acheter des lanternes, en apportant des lanternes de toutes les couleurs et de toutes les formes autour de la cour de l’école.

Bientôt, le voyage de camping a pris fin. Les juges ont annoncé les récompenses pour les camps après avoir passé du temps à visiter et à évaluer les camps de toutes les classes. Notre petit camp a eu l’honneur de recevoir le premier prix. Le jury a appelé le nom de la classe 6A pour recevoir le prix, nous nous sommes embrassés, avons sauté et applaudi. Notre professeur principal et notre mère ont préparé un petit cadeau pour chacun de nous, ensemble nous avons félicité le festival de la mi-automne, puis nous avons fait nos valises et sommes partis.

Même s’ils étaient en retard, tout le monde était content. Le voyage de camping est vite passé, mais les échos en sont restés pour toujours. C’était le premier camp de notre vie étudiante, animé de joie et plein de rires, un beau souvenir de notre classe.